RIEGE...
RIEGE est un explorateur de la peinture figurative : techniques, styles, thèmes…
C'est un autodidacte qui a forgé son identité d'artiste avec le temps.
En 2014, et après avoir exercé différentes professions toujours en lien avec l'art visuel, il a mis au service de son talent le travail de recherche de toute une vie et est devenu peintre professionnel.
Il a participé à de très nombreuses expositions et reçu de nombreux prix, dont le Prix Taylor et médaille de bronze au Salon des Artistes Français en 2017, puis médaille d'argent en 2020 et pour finir Médaille d'Or en 2023 pour la 233e édition du Salon des Artistes Français (Art Capital - Grand Palais).
RIEGE n'a pas une approche conceptuelle à proprement parler de son art : « la peinture se ressent, une toile vit à travers celui qui la contemple, et la ressent à son tour". Une philosophie duale qui se retrouve dans ses peintures : noir-blanc, ombre-lumière, jour-nuit avec quelques touches de couleurs vives distillées au grès de son inspiration. Il réinvente le clair-obscur : sous ses pinceaux, les ombres, sublimées, révèlent leurs secrets et leur beauté. La lumière, jamais naturelle, est mise au service de l'inattendu. Le banal, l'inaperçu et l'invisible se dardent de couleurs vives : signature de l'artiste.
Rester quelques minutes à ses côtés et l'observer glisser ses pinceaux sur la toile, revient à entrer dans une bulle intemporelle et être le témoin privilégié de la beauté de l'éphémère. Car la magie de RIEGE, c'est de suspendre à la fois le temps la lumière et le regard.
Maintenant installé dans son atelier-galerie au centre de Rouen, il accueille les visiteurs dans son univers au 4 rue Damiette, rue incontournable de la ville. "Le travail en atelier me permet d'aller plus loin dans mes recherches picturales, de prendre encore plus de libertés et de travailler sur des sujets que je ne peux pas traiter dans la rue ou en extérieur."